Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sac d'été

22 Juin 2014, 17:39pm

Publié par La Fabrik Accessoires

Mon sac d'été est très empreint de Gaëlle Boissonnard.

Comme vous l'avez vu , si vous suivez mes créations, je suis fan de son travail et que d'insérer ses dessins dans ma couture, j'en avais l'idée depuis très très longtemps.

C2 Color est une boutique sur Aubusson (en Creuse) qui fait, entre autre, du marquage textile. Sébastien vous y accueille et vous explique tout ce qui est possible de faire à partir d'une image et il m'a gentillement réalisé deux tests avec deux des nombreuses cartes que j'ai de Gaëlle Boissonnard.

J'ai donc réalisé mon sac pour cet été en m'inspirant très librement de "Collection de Sacs à vivre au jour le jour" car comme souvent , je ne sais me tenir point par point à un modèle.

Le bijou de sac mis à la fermeture éclair du sac reprend l'idée des cordes de la balançoire et un petit nuage sur la poche de derrière. ;o)

En cherchant après des rivets pour accrocher les anses au sac, je suis tombée sur mes attaches parisiennes et j'ai tenté de les assortir au thème général. Tout comme l'intérieur du sac, fait en partie avec un tissu à pois qui rappelle le motif des bas de la Demoiselle sur la Balançoire.

Donc pour les références:

- Livre Collection de sacs à vivre au jour le jour, les éditions de saxe

- Tissu jaune d'or et biais simili cuir marron de chez Mondial Tissus à Limoges

- Tissu à pois de chez Bouillon de Couture

Sac d'été
Sac d'été
Sac d'été
Sac d'été
Sac d'été
Sac d'été
Sac d'été
Commenter cet article